DERNIERES MINUTES

MEDIAGUINEETV

CNT : les conseillers adoptent la loi sur la création de l’autorité de régulation et de contrôle du contenu local

En plénière ce mercredi, 24 avril 2024, les conseillers nationaux du conseil national de la transition (CNT) ont adopté le texte de loi portant attribution, organisation, et fonctionnement de l’autorité de régulation et de contrôle du contenu local (ARCCL). C'était sous la présidence de Dr Dansa Kourouma, président de l'institution (CNT) et de…
Lire la suite...

Côte d’Ivoire : la HAC participe aux travaux de la conférence internationale organisée par les réseaux de régulateurs Refram et RIARC

Le thème central est : Réguler les services numériques : Pour un dialogue renforcé entre les régulateurs et les grandes plateformes en ligne sur le continent Africain et dans l’espace francophone. Cette conférence qui se déroule à Abidjan, du 23 au 24 Avril, met en face des institutions de régulations et les plateformes numériques dont Meta,…
Lire la suite...

La Sierra Leone exprime son plein soutien à l’intégrité territoriale du Maroc et considère l’Initiative d’autonomie comme la seule solution “crédible, sérieuse et réaliste” à ce différend (communiqué conjoint)

Rabat – La République de la Sierra Leone a exprimé, mardi à Rabat, son plein soutien à l’intégrité territoriale du Royaume, tout en considérant l’Initiative marocaine d’autonomie comme la seule solution “crédible, sérieuse et réaliste” au différend autour du Sahara marocain. Cette position a été exprimée dans un Communiqué conjoint publié à…
Lire la suite...

Procès 28 sept. Fin des confrontations, la phase des plaidoiries et réquisitions annoncée

Sur les 37 accusateurs à témoigner contre le colonel Moussa Tiégboro Camara,  ex-patron des Services spéciaux, de la lutte contre la drogue et le crime organisé sous le régime CNDD, en tout 21 ont pu être écoutés à la demande de la défense de l'accusé. Ce mardi 23 avril 2024, les journalistes Amadou Diallo, Thierno Abdoul Mathlaby Baldé ainsi que…
Lire la suite...

Bangaly Touré, DGA du Fonds d’Investissement Minier (FIM) prend fonctions : « je n’ai pas droit à l’erreur”

Nommé récemment Directeur général adjoint (DGA) du Fonds d'investissement minier (FIM) par le président de la transition, Bangalya Touré a été officiellement installé ce mardi, 23 avril 2024. C'est le vérificateur général de Guinée, Joseph Togna Doré, en compagnie du chef de cabinet du Ministère des Mines et de la Géologie qui a présidé la…
Lire la suite...

Commune urbaine de Coyah: le président et les membres de la délégation spéciale installés dans leurs fonctions

À l'image de la délégation spéciale de la commune rurale de Kouriah ,c'est au tour de la délégation spéciale de la commune urbaine de Coyah d'être présentée et installée ce lundi 22 avril 2024 à la maison des jeunes de Coyah et au siège de ladite commune. Fodé Morlaye Bangoura, jusque-là chef protocole de Monsieur le Préfet de Coyah, remplace Abou…
Lire la suite...

Kindia : plusieurs bureaux du bloc administratif de la préfecture victimes de vols à répétition

Les cas de vol deviennent de plus en plus récurrents dans l'enceinte du bloc administratif de la préfecture de Kindia. Selon quelques responsables, plusieurs services sont victimes de vol répété ces derniers temps. Les directions préfectorales comme les mines et géologies, l'impôt,  la culture et  l'artisanat ont été touchées par des inconnus.…
Lire la suite...

Washington : Quand Mourana Soumah séduit le FMI et la Banque mondiale [Ibrahima Diallo]

Efficacité et compétence. Voilà les deux piliers du succès de la récente mission conduite le ministre Mourana Soumah à Washington ! Une mission pleinement accomplie du 15 au 20 avril 2024 dans la capitale fédérale américaine à l’occasion des réunions de printemps du Groupe de la Banque mondiale (GBM) et du Fonds monétaire international (FMI).…
Lire la suite...

Labé : l’entreprise FAPEL Guinée développe des fourneaux qui fonctionnent à base d’huile de vidange

Alors que la Guinée, à l'image des autres pays du monde, est confrontée à un réchauffement climatique non des moindres, l’entreprise Fapel Guinée, basée dans la commune de Labé, vient de développer une technologie qui pourrait faire face à cette situation, en évitant la coupe abusive des bois et la pollution de l’environnement. Il s’agit de…
Lire la suite...

POPULAIRE

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp