Votre publicité ici: Tél. +224 664 230750
 
GAGNEZ EN FAISANT DE LA PUB CHEZ NOUS /+224 664230750/ mediaguinee@gmail.com
Événement : « Faire de Conakry la capitale du livre en Afrique de l’ouest »
A l’occasion de la célébration de la Journée internationale du Livre, célébrée chaque année le 23 Avril, la maison d’édition L’Harmattan Guinée organise un événement qui depuis six années tend à faire de Conakry un véritable centre d’intérêt pour le livre et tout ce qui tourne autour. Cet événement, ce sont les 72h du Livre, une rencontre au cours de laquelle les éditeurs et les écrivains se retrouvent pour parler de livre et définir de nouvelles stratégies pour sa promotion (...)
  -  
 
Flash infos
URGENT: LE PRÉSIDENT ALPHA CONDÉ A FIXE LUNDI LA DATE DE LA PROCHAINE SESSION PARLEMENTAIRE POUR LE 07 AVRIL 2014 A 10 H  || S.M. le Roi quitte Conakry à destination de Libreville || Ligue africaine des Champions : Le Horoya AC se qualifie pour le tour suivant en écrasant dimanche le FC Nouadhibou à Conakry (3-0)  || URGENT- Algérie : crash d'un avion militaire, des dizaines de victimes || URGENT- LE JOURNALISTE SIAKA KOUYATE EST DÉCÉDÉ LUNDI 27 JANVIER DERNIER A L’HÔPITAL DE L’AMITIÉ SINO-GUINEENNE DE KIPÉ- DORS EN PAIX! || 
 
Sécurité à l'aéroport: SECURIPORT atterrit à Conakry!

SECURIPORT- La présentation technique du projet a lieu hier jeudi, dans la salle de réunion de la Direction Nationale de l’Aviation Civile, en présence de plusieurs cadres évoluant dans ce service.

Cette société américaine est membre du Groupe International de Compagnies Alex Stewart qui a pour rôle fondamental, l’inspection de marchandises, Conglomérat de test de certification.

Marcelos Motta, directeur technique, dans la présentation du projet, dira que cette société de prestation de service possède un équipement biométrique de pointe qui a la possibilité d’identifier les voyageurs par des scanners d’empreintes digitales ultra-sons.

« Cet équipement garantit l’exactitude à cent pour cent à chaque lecture. Insensible à la poussière, la graisse, la saleté sur le doigt, à la différence de lecteurs optiques, et ses lecteurs optiques échouent dans treize pour cent des cas », a-t-il renchéri.

Pour Pablo Moratinos, manager général, de son côté, ajoute: « Nous, en tant que société de prestation américaine, nous avons été approchés par les autorités de la République de Guinée pour pouvoir contribuer à la sécurisation notamment de l’aéroport de Gbessia et dans un deuxième temps de pouvoir sécuriser avec notre système de contrôle migratoire, les postes frontaliers et les ports ». Ajoutant que « SECURIPORT est un prestataire de service qui a offert déjà depuis plusieurs années, en Afrique de l’Ouest l’intérêt et d’apporter notre savoir faire en terme de sécurisation et contribuer au développement de la sécurité au niveau de la région CEDEAO ».

En outre, M. Moratinos a indiqué qu'en « Guinée Equatoriale depuis 2007, au niveau de l’Afrique de l’Ouest, nous sommes au Sénégal, en Côte d’Ivoire. Donc, la Guinée est le quatrième pays. Ainsi, nous pensons que le développement en Guinée va permettre à la société de SECURIPORT dans cet élan de sécurisation au niveau de la CEDEAO de pouvoir proposer notre prestation aux pays limitrophes de la Guinée ».

Pour terminer, il a remercié les autorités guinéennes notamment les ministres des transports, de la sécurité et de la protection civile ainsi que les opérateurs qui ont assisté à cette rencontre. Avec mention particulière à la Direction Nationale de l’Aviation Civile.

Pour Elhadj Djanté Keita, directeur national de l’Aviation civile, « ce produit de SECURIPORT, après analyse, est appréciable à sa juste valeur. En conséquence, un premier système existe déjà au sein de l'aéroport, et en fonction de ce système, nous allons essayer de voir ce qu’il faut ajouter à celui-ci pour qu’il soit plus performant. Mais de tout compte fait, les techniciens de mon département vont essayer de faire leurs analyses et apprécieront ce système à sa juste valeur »

Créée en 1982, SECURIPORT, est aujourd’hui dans 38 pays avec 15 mille employés à travers le monde entier. Aussi, elle fournit une information intelligente sur les voyageurs entrant et sortant du pays basée sur une technologie fiable et avancée. Et un logiciel analytique qui permet la gestion, l’archivage, la recherche, la comparaison, le suivi et la protection de rapports sur toutes les bases de données d’immigration, de sécurité et dévoile les activités criminelles et suspectes.

Kalifatou Doumbouya
+224 24825032
Mediaguinee.com



Flash infos

URGENT: LE PRÉSIDENT ALPHA CONDÉ A FIXE LUNDI LA DATE DE LA PROCHAINE SESSION PARLEMENTAIRE POUR LE 07 AVRIL 2014 A 10 H

S.M. le Roi quitte Conakry à destination de Libreville

Ligue africaine des Champions : Le Horoya AC se qualifie pour le tour suivant en écrasant dimanche le FC Nouadhibou à Conakry (3-0)

URGENT- Algérie : crash d'un avion militaire, des dizaines de victimes

URGENT- LE JOURNALISTE SIAKA KOUYATE EST DÉCÉDÉ LUNDI 27 JANVIER DERNIER A L’HÔPITAL DE L’AMITIÉ SINO-GUINEENNE DE KIPÉ- DORS EN PAIX!

NOUVEL AN: le président Alpha Condé offre des feux d'artifices pour illuminer la capitale lors de la Saint Sylvestre

BUDGET 2014: Le président Alpha Condé a convoqué ce mardi 31 décembre à 13 heures le CNT pour la clôture de l'examen du projet de loi des finances

Le président Alpha Condé nomme un nouvel ambassadeur au Ghana

DERNIÈRE MINUTE-Les obsèques de Mandela auront lieu le 15 décembre

Centrafrique: tirs dans plusieurs de quartiers de Bangui

GRAND DOSSIER
Alpha Condé, président de la Guinée : «notre ambition est que la Guinée devienne le premier partenaire du Maroc au sud du Sahara»

Monsieur le Président, Sa Majesté le Roi Mohammed VI effectue sa première visite officielle en Guinée. Quelle est sa portée symbolique ? (...)

Alpha Condé et les quadras

Ils sont jeunes et brillants, ont étudié et vécu à l'étranger. Ces ministres ou conseillers ont intégré l'équipe de choc d'Alpha Condé, le président d (...)

Scandale aux Travaux publics : Le coup de gueule d’un lecteur (opinion)

Au Ministère des Travaux publics, ça ne blague pas du tout. Un scandale de gros calibre empêche les routes de Guinée de changer d'habit. Vous savez po (...)

INVITE DE LA REDACTION
Wess Diabaté: "Je rêve de devenir un autre propulseur de la culture guinéenne"

Dans cet entretien qu’il a bien voulu nous accorder, le jeune chanteur compositeur, Waossaou Diabaté dit ‘’Wess Diabaté‘’, nous parle de ses débuts da (...)

Remous aux RPG-Arc-en-ciel: Souleymane Doumbouya vide son sac et pointe un "malaise à la base"

Le Rpg-Arc-en-ciel, parti au pouvoir, traverse depuis la mise en place du gouvernement Mohamed Said Fofana II, une zone de turbulence. Samedi dernier, (...)

Exclusif– Présidence de l’Assemblée : ‘’le scénario Pup n’arrivera jamais à notre parti’’ (Lansana Komara)

Les Guinéens attendent avec impatience l’installation de leurs nouveaux élus à l’Assemblée nationale. Plus de deux semaines après la proclamation des  (...)

QUOI DE 9?
Comptes et mécomptes de nos (apprentis) politiciens…

L’épilogue des élections législatives commence à épouser les contours d’une tragi-comédie. Toujours plus inspirés les uns que les autres dans les coup (...)

Exclusif- Corruption: « le secteur des mines est le plus touché en Guinée », dixit François Falcone, directeur de l’Anlc

François Falcone est Directeur de l’Agence nationale de lutte contre la corruption (ANLC). Dans cet entretien qu’il a accordé à Mediaguinee, il donne  (...)

Cellou Dalein réplique: « Je n’ai pas une bicyclette au Sénégal »

Des responsables de l’Ufdg avaient parié –la main sur le palpitant- que leur champion n’allait jamais réagir aux accusations de séquestration supposée (...)

DANS LA PRESSE...
Desmond Tutu: la Centrafrique est "au bord du génocide"

La Centrafrique est "au bord du génocide", s'est alarmé dimanche l'archevêque sud-africain Desmond Tutu, appelant ses habitants à pardonner pour "réap (...)

Algérie: Bouteflika réélu pour un 4e mandat avec 81,53% des voix

Le président algérien Abdelaziz Bouteflika a été réélu pour un quatrième mandat avec 81,53% des voix, a annoncé vendredi le ministre de l'Intérieur, T (...)

Maroc: au Sahara, le roi accomplit la prière avec un ministre ivoirien

Le roi du Maroc Mohammed VI, qui effectue une rare visite au Sahara occidental, a accompli la prière du vendredi à Dakhla (sud) en présence du ministr (...)

Une bibliothèque "Oussama Ben Laden" dans une école coranique au Pakistan

Une école coranique pour femmes, dirigée par un mollah controversé et située dans le centre d'Islamabad, a nommé sa bibliothèque en l'honneur du défun (...)

Libye: l'ambassadeur jordanien enlevé à Tripoli

L'ambassadeur de Jordanie en Libye a été enlevé mardi à Tripoli et son chauffeur blessé par balles, dans une énième attaque contre des diplomates et r (...)

Nigeria: plus de 100 lycéennes enlevées par des islamistes

Plus de 100 jeunes filles ont été enlevées dans leur lycée de l'Etat de Borno, dans le nord-est du Nigeria, par des islamistes de Boko Haram, a déclar (...)

Un attentat fait 71 morts dans une gare routière d'Abuja

Abuja, la capitale du Nigeria, a plusieurs fois été le théâtre d'attentats du groupe islamiste Boko Haram...Un double attentat à la bombe s'es (...)

"L'Ukraine entre dans la guerre civile"

Le président déchu ukrainien Viktor Ianoukovitch a estimé dimanche que l'Ukraine était entrée dans la guerre civile, ont rapporté les agences de press (...)

Santé
Un second bébé séropositif sans trace du virus après traitement

Une petite fille née infectée avec le virus du sida et traitée avec des antirétroviraux était, 11 mois après, sans trace d'infection, ont annoncé merc (...)

Ramadan : de l’eau, de l’eau…

Le Ramadan approche ! Pour la majorité des Musulmans, ce mois sacré de l’année est synonyme de jeûne. Du lever au coucher du soleil, il n’est ainsi pa (...)

Faire de gros bébés, signe de risque accru de cancer du sein

Donner naissance à un gros bébé serait associé à une production hormonale favorable au développement ultérieur d'un cancer du sein, selon une étude am (...)


Horoscope
Articles les plus lus

Projet de loi de finances 2014: L'opposition hausse le ton (déclaration)

Tribune libre: Plaidoyer pour la culture

Incroyable! De Morgen publie une caricature des Obama en singes

Racisme: Taubira, les singes et la banane...

Afrique du Sud : 35 ans de prison pour avoir projeté d'assassiner Mandela

Santé: Ebola, cinq choses à savoir sur un tueur impitoyable

Le film "Le Majordome" a arraché une larme au président Barack Obama

Ministère des Travaux Publics: le coup de balai du président

Une femme meurt étranglée par son hijab dans un métro, au Canada

Côte d’Ivoire : Lamouchi dévoile son salaire, 40 millions de FCFA par mois

Les autochtones de Conakry chez le président, veulent que les manifestations de rue soient interdites

Affaire 700 millions US de Rio Tinto : A quoi a servi le montant ?

mercredi 23 avril 2014 07:47:24
Mediaguinee TV
Media Guinée TV3
ANNONCES GOOGLE
ici vos annonces
(en attente)
Taux de Change
Prévisions Météo

météo Conakry
ACTUS PEOPLE
Titre
Titre
Titre
Titre
Titre
Sites -TV - Radio














































Afrikatv

Revue de presse  ::  GRAND DOSSIER  ::  INVITE DE LA REDACTION  ::  QUOI DE 9?  ::  DANS LA PRESSE...  ::  Communiqués  ::  Opinions  ::  Proposez un article  ::  Forum  ::  Flash Infos 2  ::  GAGNEZ EN FAISANT DE LA PUB CHEZ NOUS /+224 664230750/ mediaguinee@gmail.com  ::  Santé  ::  Podcast  ::  INSOLITE  ::  Flash infos  ::  Faites un Don  ::  Qui sommes-nous ?  ::  Les autres news  ::  


Privé - Espace Clients Privé - Espace Clients  

© Rosawebpro